PRESNEL KIMPEMBE défenseur du Paris Saint Germain et de l’équipe nationale française s’est exprimé sur les tueries à l’Est de la RDC,jeudi 16 février 2024 à travers un tweet.
“La situation est inhumaine. Le silence est inacceptable.Des femmes, des hommes, des enfants vivent dans des conditions inimaginables et subissent des atrocités jusqu’à en perdre la vie.”a tweeté le champion du monde 2018 avec la France
Et d’ajouter:”Ce sont nos mères et nos enfants qui meurent tous les jours dans ce massacre, il est primordial d’en parler afin que les choses changent. J’en profite également pour adresser une sincère pensée à tous les peuples qui subissent des génocides à travers le monde, il n’y a pas de vies plus importantes que d’autres.”a conclu Presnel Kimpembe.
Signalons que le 12 octobre 2014,PRESNEL KIMPEMBE avait disputé un match amical avec les léopards espoirs de la république démocratique du congo congolaise, il était appelé par Jean Florent Ibenge, le sélectionneur de l’époque pour un stage à Dubaï,mais il a décliné l’offre pour jouer avec l’équipe de France des moins de 20 ans.
DADOU EKOFO