Pressenti depuis plusieurs mois,c’est désormais officiel,Steve Kayondoyondo va enfiler la tunique de l’Us Socozaki cette saison.L’as de Kabasha et les rouge et blanc de butembo se sont mis d’accord sur son transfert d’une saison . Le crack est libre de servir les bakolo mboka.
Après un passage réussi à l’ac capaco de Beni,l’ancien ailier de l’as kabasha converti en latéral a été sollicité par l’us socozaki de butembo,absent du terrain depuis le début de la LIGUE 2 pour finaliser avec son transfert,kayondoyondo est désormais autorisé à enfiler la tunique rouge et blanche de socozaki,c’est la page officielle de l’AS Kabasha qui a annoncée la nouvelle tout souhaitant bon vent à son ancien buteur: »Bon vent Kayondoyondo,tu reviendras très bientôt. On gardera de toi des bons souvenirs, des dribbles éclairs,tes enjambées,tes buts et tes célébrations.Kabasha un jour et kabasha pour toujours maestro. » Peut on lire
Steven kayondoyondo va renforcer une équipe de socozaki qui a besoin d’un coup de main après un début de championnat chaotique,ponctué par 2 défaites en 2 sorties,pour 9 buts encaissés et 3 inscrits.Défenseur ou attaquant, kayondoyondo sera une cartouche supplémentaire pour les champions de butembo,reste à savoir s’il sera aligné cet après midi contre la jeunesse sportive de Bukavu (jsbu Ajax) pour le compte de la 3eme journée des nkolo mboka au stade de l’unité.
Michael Lurhuma