L’association sportive kabasha de goma s’est acquittée de son devoir règlementaire en tenant son assemblée générale,le dimanche 09 juillet au resto bar selfie pour faire l’évaluation de la saison dernière et donner les perspectives d’avenir pour la nouvelle.
Lors de ces assises, plusieurs hôtes ont marqué leur présence en l’occurrence le président de la Ligue de football du Nord Kivu ( LIFNOKI) Elde vakatsuraki , Christian lumwanga président de l’entente urbaine de football de Goma(Eufgo),du chef de la division des sports du nord Kivu et autres.
Les joueurs de l’as kabasha présents dans la ville de Goma ont également répondu
massivement à l’appel leur lancé en marge de ce congrès.
Au cours de cette assemblée,l’association sportive Kabasha a émis le vœu de faire de la saison sportive prochaine une saison glorieuse avec pour objectif principal de de jouer la Division 1 de la ligue nationale de football,mais cela,doit commencer par remporter le championnat national de la ligue 2 zone Est dans lequel le club vert et noir de goma prend part .
L’as kabasha se dit déçue de l’organisation du championnat national qui n’est pas encore aller jusqu’à son terme,et suggère à la linafoot de mieux organiser ses championnats .
Pour la saison sportive finissante,le budget de L’AS KABASHA s’élève à 230 760 $ , kabasha a pris part à la ligue 2 zone Est B, et à l’issue de la phase aller car il n y’a pas eu la phase retour,kabasha a livré 10 matchs,a gagner 4,pour 2 défaites et 4 matchs nuls,20 buts inscrits et 12 encaissés pour un total de 16 points + 8 de goal average.
” DES RENFORTS À VENIR “
Pour la saison prochaine,le Staff technique de l’as kabasha sera dirigé par le coach Birindwa cirongozi,ce dernier qui a mis à la porte certains joueurs de kabasha aura besoin de 12 nouveaux joueurs,qui vont rejoindre l’équipe parmis lequels il choisira 5 de son choix,selon les dirigeants du club,les recrutements sont en cours et les négociations sont très avancées.
Parmis les joueurs qui vont venir renforcer l’effectif de Kabasha figure un milieu défensif marocain qui a déjà donné son accord au président du club Richard Bongania qui séjourne actuellement au Maroc, les nouveaux joueurs vont rejoindre les anciens pour la reprise des entraînements prévue pour le lundi 10 juillet .
Au cours de cette assemblée,l’as kabasha a indiqué déposee une plainte contre son rival éternel le DC VIRUNGA ,pour utilisation illégale de son joueur Paulin kasindi et n’attend que la Linafoot puisse trancher à ce sujet .
Et pour finir,l’as Kabasha veut ériger un enclos à son terrain situé dans le quartier Ndosho,afin d’épargner ce dernier des spoliations.
Michael Lurhuma