Ses décisions dénoncées et controversées prisent lors du match RDC – MAURITANIE des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations au mois de mars dernier coûtent cher à l’arbitre tunisien Sadok Selmi..
En effet,selon notre confrère Jenovic Mbowa, la confédération africaine de football Association (CAF) vient de trancher sur le cas de l’homme en noir et son avenir. Ainsi, le tunisien est suspendu pour trois mois par l’instance faîtière du football africain, et ce à la suite à la plainte déposée par la FECOFA à son encontre.
Sadok avait brillé par un arbitrage à double vitesse et calamiteux lors du nul (1-1), joué le 28 mars à Nouakchott entre la Mauritanie et la RDC en marge de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023du groupe I,en infigeant notamment un carton rouge imaginaire à CÉDRIC BAKAMBU,lui suspendant pour la prochaine rencontre décisive des léopards de la RDC face aux panthères Gabon au mois de juin prochain en terre gabonaise.
L’opinion congolaise attendait plus la levée de ce carton rouge par la CAF à la place de cette sanction presque insignifiante,car l’arbitre tunisien pourra déjà être opérationnel lors de la prochaine journée des éliminatoires au mois de juin 2023.
La rédaction