Le championnat provincial de volleyball du Haut-katanga a démarré le dimanche 30 juillet 2023 au terrain du lycée Binti de Kipushi,deux matchs étaient au rendez-vous.
La première explication Vc Force du progrès dames a remporté le match par forfait face au vc Bana Kipushi qui s’est présenté avec 4 joueuses,ainsi les championnes en titre empochent 3 points.
Dans un autre match de la première journée chez les messieurs, Vc Ecovo champion en titre également, a eu du file a retordre face au Vc Price 3 sets à 1 .
D’entrée les écoliers se sont montrés dangereux,et remportent le premier set 25-17, mais n’ont pas pu rester vigilants face aux attaques des poulains du coach DANIEL BAKE Ngea qui ont revenu dans le deuxième set 23-25.
C’est alors que Tegra Mutomb dans la peau d’un bon serveur à Jonathan Mulapwa pour changer catégoriquement le match pour prendre les restes des set 25- 20, 25 -23.
3 sets 1 fin de la partie ,Ecovo remporte son premier match dans le groupe de 3 , la compétition va se poursuivr le lundi 31 juillet avec d’autres matchs dans le groupe A et chez les dames.
Pierrot KONGO