Décedé le jeudi 4 mai 2023 après une maladie de courte durée,le dersomais ex Directeur technique de la province du sud Kivu a été mis en terre ce lundi 8 mai 2023 aux cimetières de Ruzizi a Bukavu.
C’est après une messe dite à la paroisse Sainte Trinité de Buhoro 3 que le corps du plus grand diplôme de bukavu est passé par le stade la concorde de kadutu pour les derniers honneurs.
Plusieurs délégations ont profité pour placer un mot d’adieu. Comme par exemple,l’amical des entraîneurs du Nord-Kivu qui a été représenté par son président jean de Dieu Baluku Sikulimbula et 4 autres.
Prenant la parole au nom des coachs du Nord-Kivu,l’actuel Entraîneur du DC VIRUNGA Monsieur Todet Farini Mbweki devant le corps de son ancien collègue :” Nous n’avons pas trop des discours devant cette triste nouvelle,toutesfois nous sommes reconnaissants de votre implication dans l’évolution du football au Nord-Kivu et surtout le souci de travail que vous avez apporté dans nos équipes de lutte telles que : l’Ac capaco de béni,Nyuki de Butembo,DC Virunga et As kabasha de Goma. Obligé de se courber devant cette volonté car émanant de Dieu tout puissant. Adieu Addy, A dieu Bukaraba”.
Détenteur d’une licence B caf,instructeur caf et Directeur technique du sud-kivu, Addy Bukaraba laisse derrière lui 3 orphelins. Il est né le 5 octobre 1965, Adrien du vrai nom restera jamais
dans le coeur des sportifs du Kivu.
Nyuki son dernier club au pays de shabani Nonda a aussi réuni un bon nombre gens au stade Matokeo de Butembo.Les fans, joueurs, membres du comité sportif ont déposé des gerbes de fleurs devant la photo du grand Addy qui désormais repose en paix aux cimetières de Ruzizi dans la province du sud Kivu.
Notre Rédaction présentes les condoléances les plus attristées à la famille biologique en particulier et a tous le sportifs du Kivu en général.
CHRISTIAN MUSUSU