L’actualité sportive au pays reste dominée par la rencontre Gabon-RDC comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations CAN côte d’Ivoire 2023 du 18 juin prochain, le démarrage de la 58e édition de la coupe du congo de football messieurs ainsi que le déroulement de la 14e édition du championnat national de football féminin.
C’est dans cette optique que le patron des sports Kabulo Mwana Kabulo, a une fois de plus reçu dans son cabinet les membres du comité de normalisation de la fédération congolaise de football association FECOFA ce lundi 29 mai afin de tout tirer au clair.
À en croire le président du Conor Sambi Nsele Lutu zu sortir de cette audience, tout est dans le bon au niveau du gouvernement pour que le match crucial Gabon-RDC, se passe dans de bonnes conditions.
Pour ce qui est de la coupe du congo messieurs, les membres du Conor envisagent déjà solliciter une dérogation auprès de Kabulo Mwana Kabulo de quelques jours,soit du 1er au 20 juin pour faire jouer cette compétition, car la saison sportive au congo se termine le 31 mai.
Et en ce qui concerne le championnat national de football féminin qui se déroule dans la province du haut-Katanga, le Conor dit attendre le rapport de la ligue nationale de football féminin qui a reçu son mandat pour l’organisation de ce championnat national.
Rappelons que pour ce qui est du championnat national de football féminin, quatre clubs de Kinshasa à savoir DCMP Bikira, FCF Amani, Espoir et Don Bosco, n’ont pas effectué le déplacement de Lubumbashi et ne participent pas à ce championnat.
JKNG