Les Léopards de la RDC ont enregistré deux victoires face respectivement aux étoiles brillantes du Sud Soudan (1-0) et aux Mourabitounes de la Mauritanie (0-2), en match des Elim de la coupe du monde 2026. Malgré ces deux victoires, les Léopards n’ont pas été impressionnant dans les différentes phases de jeu,ce qui donnait l’image d’une équipe en pleine construction.
Certains amoureux du ballon rond ont même qualifié le sélectionneur manager Sébastien Desabre, de chanceux, attribuant ces succès aux efforts individuels des joueurs.
Aussitôt rentré dans son équipe losc Lille en France, l’un des milieux de terrain des Léopards, en forme, Mukau puisque c’est de lui qu’il s’agit, a jugé bon d’enlever toutes les photos et autres signes ayant trait à la RDC de ses comptes Facebook, Twitter, instagram et autres. Sa non titularisation par Sébastien Desabre, durant les deux dernières sorties des Léopards et surtout l’image affichait par l’équipe serait à la base de cette réaction.
Sébastien Desabre a préféré le duo Pickel et Moutoussamy en lieu et place de Mukau. Ce qui aurait créé le mécontentement du joueur de 20 ans, lui qui venait de goûter il y a peu à la saveur de la ligue des champions européens.
En sa qualité du sélectionneur manager, Sébastien Desabre est appelé à chercher comment sermonner ce jeune joueur,qui veut marquer son nom de la plus belle, dans la tanière des Léopards.
JKNG





