Blessé au genou quelques jours après la dernière édition de la CAN côte d’Ivoire 2023, Lionel Mpasi Nzau s’est exprimé au centre presse Aveyron au sujet de sa blessure il y a quelques jours. Le portier de Rodez qui sera éloigné du terrain plus de 5 mois a fait savoir que :
” Cette tendinite est une blessure chronique, que je traîne depuis le centre de formation. Avec l’enchaînement des matchs, ça n’a pas tenu. Je savais que mon tendons pouvait péter à tout moment. Depuis que je suis titulaire à Rodez, je n’ai jamais vraiment eu de coupure”*.
Malgré la blessure, Mpasi Nzau ne compte lâcher “Une longue blessure, c’est une chose qui arrive, mais ce n’est pas ça qui va m’arrêter. Quand on est compétiteur, c’est rageant de voir les potes s’amuser sur le terrain sans pouvoir y être* “,a-t-il ajouté.
Les congolais se souviendront plus de Lionel Mpasi Nzau lors de la victoire des Léopards face à l’Égypte aux tirs au but l’Égypte. L’international congolais est celui qui a marqué le but de la victoire.
JKNG