Avec le flux de plusieurs binationaux en équipe nationale, gagner une place dans le onze de départ devient de plus en plus difficile. Malheureusement cette situation incite des fois le sélectionneur manager, Sébastien Desabre, à commettre des erreurs sur ses choix tactiques, beaucoup plus sur la ligne d’attaque.
Avec des avant-centres, pétris de talents tels que;Samuel Essende, Simon Banza et Fiston Mayele pour ne citer que ceux-là, il est utile que le technicien français tourne son effectif, mieux sa ligne d’attaque en fonction des adversaires en face, afin de permettre à chacun de ces joueurs de saisir l’opportunité.
Mais chose étonnante,Sébastien Desabre,a fait de Samuel Essende sa priorité des priorités.Même quand le joueur d’Augsburg en Allemagne ne parvient pas à marquer ou à faire marquer, Desabre mise toujours sur lui comme s’il était le seul à bien jouer son rôle sur la ligne d’attaque des Léopards au détriment des autres. Notons qu’en 4 matchs joués avec les Léopards, Essende n’a jusque-là marqué aucun but.
Sachant que l’équipe nationale est faite pour tout le monde,il serait judicieux pour le technicien français de tourner son effectif, pour voir également ce que l’actuel jouer de Trabzonspor, peut offrir au pays de ses ancêtres. Cette erreur sur le choix tactique du sélectionneur ne se fait pas encore voir ou sentir parce que présentement, les Léopards sont sur une dynamique des victoires. N’attendons pas le pire pour crier aux sorcières car “l’homme sage voit le danger de loin et se cache” dit-on
JKNG