Il fait partie parti des joueurs qui n’ont pas attendu un quelconque appel,pour dévoiler ses origines. Lui c’est Elvic Mukena Jager.
Le joueur congolais évoluant au PSV Eindhoven(espoir)qui a signé son contrat pro avec le club néerlandais jusqu’en 2025,a profité de son séjour à Kinshasa pour visiter la fédération congolaise de football association FECOFA.
” Je suis au siège de la FECOFA pour voir comment ça se passe et avoir plus d’informations sur le pays et la fédération. Étant née ici, c’est important de porter l’étendard du pays “ a-t-il déclaré.
” Je n’avais pas été contacté avant, mais je n’ai que la nationalité néerlandaise pour le moment ; donc pour le moment c’est peut-être ça la raison. C’est la première fois que je suis en contact direct avec la FECOFA” a ajouté.
Âgé de 17 ans,Jager joue comme ailier gauche et doit patienter encore pour faire un choix sur sa nationalité. Les dirigeants de la FECOFA, sont appelés à canaliser ce sang patriotique qui coule sur les veines de Mukena Jager.
JKNG