La confédération africaine de football(CAF) a modifié certains règlements pour ses compétitions inter-clubs.
En effet,plusieurs règlements des compétitions inter-clubs de la CAF à savoir le nombre des joueurs que les clubs doivent inscrire dans une compétition inter-club de la CAF,la date d’inscription des joueurs,le nombre des sièges des remplaçants et le nombre des remplacements autorisés durant une rencontre ont été changés.
En ce qui concerne le nombre des joueurs que les clubs doivent inscrire dans une competition inter-club de la CAF,le nombre est passé de 30 à 40,les différents clubs ont jusqu’au 31 juillet 2023 pour envoyer à la CAF les noms des joueurs.
Les sièges des remplaçants dans le banc de réserve lors d’une rencontre inter-club de la CAF,est passé des 9 joueurs au lieu de 7 comme auparavant.
Enfin,5 remplaçements sont autorisés lors des rencontres inter-clubs de la CAF.
Signalons que la république démocratique du CONGO sera représentée en Ligue des champions de la CAF 2023-2024 par le TP MAZEMBE de Lubumbashi et l’AS VCLUB de kinshasa,tandis qu’en coupe de confédération de la CAF de la même saison par le FC ST ELOI LUPOPO de Lubumbashi et le DCMP de Kinshasa.
Notons que ces nouveaux règlements entrent en vigueur à partir de la saison 2023-2024.
DADOU EKOFO