La phase des groupes du championnat provincial de basketball du Nord Kivu va se clôturer ce dimanche 06 août avec deux affiches décisives chez les filles tout comme chez les garçons .
” Retrouvailles Virunga-black Panthère pour une place en finale “
D’abord à 14h00 dans la version féminine, le terrain de l’isc va être hôte du classico féminin pour la 3eme fois cette saison , l’asb black panthère en course pour sa propre succession sera en face de l’ogre Virunga intraitable cette saison.
Les pouliches du coach Ezéchiel muhima qui ont déjà perdu un match ( face à pjb élite) n’auront pas droit à l’erreur,elles sont dans l’obligation de gagner pour espérer aller défendre leur titre en finale,une mission difficile,mais pas impossible quand l’on sait que black panthère est la seule équipe qui a réussi à battre Virunga cette saison,et Soraya ikamba et ses coéquipieres sont en mesure de rééditer cet exploit .
En face il y aura une équipe de Virunga habituée à gagner,les vert et blancs comptent 22 victoires en 23 matchs cette saison toute compétition confondue,après avoir mis la main sur la coupe du championnat local,Dorcas kabi et sa bande visent maintenant le championnat provincial,et sont à un match de la finale .
Cette alléchante rencontre entre le BC Virunga et black panthère va se disputer dans un contexte plus particulier,d’autant plus que les deux cadors se disputent une place en finale,Virunga qui compte deux victoires en deux sorties sera obligé de gagné pour filer en finale tout comme black panthère qui compte une victoire en deux matchs sera dans l’obligation de s’imposer pour revenir en égalité de Virunga, et pjb élite espère se qualifier sur base des goals average,voilà pourquoi cette rencontre promet tant d’étincelles dans l’air.
En titre de rappel ces deux formations se sont déjà croisées 3 fois cette saison,et Virunga compte 2 victoires 37-30 en phase retour du championnat local,et 42-39 lors d’un tournoi et black panthère compte une seule victoire 41-39 lors de la phase aller du championnat local de l’eubago .
” BLACK PANTHÈRE vs LÉOPARD POUR LE DERNIER TICKET “
Chez les garçons,ça sera la course pour une place en demi finale,une seule place reste vacante pour deux équipes encore en lice , après les qualifications de Virunga,pjb élite et shem, il ne reste qu’une seule place à disputer entre black panthère et léopard, qui ont déjà perdu face à Virunga en phase des groupes, et l’équipe qui va s’imposer ce dimanche 06 août à 16h00 rejoindra directement le dernier carré .
Rendez-vous donc ce dimanche 06 août au terrain de l’isc goma pour suivre ces deux derniers duels du championnat provincial de basketball du Nord Kivu.
Michaël lurhuma