La confédération africaine de football a exigé aux clubs africains désireux de participer à ses compétitions interclubs 2023-2024 quelques critères à remplir,dont avoir une équipe féminine.
En effet,les fédérations affiliées à la CAF ont reçu la notification selon laquelle les clubs désireux de participer aux compétitions interclubs de la CAF doivent avoir une équipe féminine de football, inscrite dans des compétitions officielles disputées au niveau local,régional et national reconnue par l’association membre,le cas échéant avoir un accord entre le candidat à la licence(club)avec une autre entité qui exploite l’équipe première féminine.
La date limite fixée pour avoir une équipe féminine est le 30 juin 2023,enfin d’avoir la licence CAF pour jouer une compétition interclub la saison 2023-2024.
C’est dans ce registre que l’AS VCLUB de kinshasa par l’entremise de son secrétaire général PATRICK BANISHAYI,a annonçé ce mardi 13 juin 2023 dans les ondes de la radio Okapi que la présidente du club a acheté tous les droits du FCF AVENIR club ayant terminé quatrième du championnat provincial de Kinshasa la saison 2022-2023,et qu’une Assemblée extraordinaire sera convoquée le weekend prochain pour changer l’appellation du FCF AVENIR,qui s’appellera désormais AS VCLUB.
Rappelons que la fédération congolaise,a jusqu’à la fin de ce mois de juin 2023 pour envoyer à la CAF les noms des clubs congolais qui vont représenter le pays aux deux compétitions interclubs de la CAF la saison 2023-2024.
DADOU EKOFO