Le désordre observé il y a peu dans la fédération congolaise de football association FECOFA est bien transcendé à l’entente urbaine de football deKinshasa- Malebo EUFKIN-Malebo. Le comité de cette instance sportive n’a publié que 5 matches pour la phase rétour sur le 19 prévus. Et ce, sans concertation préalable avec les sociétaires.
Le dit calendrier a été rendu public ce mardi 2 mai 2023 au siège de cette instance situé au stade des Martyrs de Kinshasa.
Une décision qui n’arrange pas les clubs qui jouent le premier rôle dans ce championnat.
L’histoire enseigne que dans pareilles circonstances le comité faisait jouer 10 matchs préalablement après concertation avec les clubs. Mais le cas échéant, l’entité a imposé aux clubs 5 matchs sans donner plus d’explications . Quelques membres de cette entité interrogés par votre rédaction ont fait preuve du mutisme.
Une situation qui doit nécessairement interpeller les autorités compétentes au risque d’assister à la reproduction de ce qui se passe entre la commission de gestion de la linafoot et l’association des dirigeants des clubs de football ADFCO.
JKNG