SHABANI NONDA ancien buteur de l’AS MONACO et des léopards de la république démocratique du Congo célébré ce vendredi 05 mai 2023 par la ligue 1 Uber Eats à l’occasion de la journée du Patrimoine mondial africain.
La journée du 5 mai de chaque année a été proclamé journée mondial du patrimoine africain par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture(UNESCO),la journée est célébrée le 05 mai de chaque année.
Pour ce 05 mai 2023,la Ligue 1 Uber Eats ou le championnat français de football a établi une liste des joueurs africains ayant évolué au championnat de France méritant d’être célébré comme patrimoine africain du championnat français.
Dans cette liste figure les grands noms des footballeurs africains ayant marqué de leur empreinte indélébile le championnat français de football,parmi ses anciens joueurs figurent l’ancien capitaine des léopards de la RDC SHABANI NONDA avec l’AS MONACO,l’ivoirien DIDIER DROGBA avec l’Olympique de marseille,le nigérian DJÉDJÉ OKOCHA avec le Paris-Saint-Germain,le sénégalais SEYDOU KEÏTA avec le Racing Club de Lens,le sénégalais MAMADOU NIANG avec l’Olympique de Marseille ou encore le camerounais RIGOBERT SONG avec le FC METZ.
Pour rappel,SHABANI NONDA a évolué de 2000-2005 avec l’AS MONACO,il est sorti en 2023 meilleur buteur du championnat de France avec 26 buts,a été élu meilleur joueur de la ligue 1 en 2000,a été nommé dans l’équipe type de la ligue 1 en 2003 aux trophées UNFP,a remporté le trophée du joueur du mois UNFP en août 2023
La rédaction