Deux rencontres comptant pour la première journée de playdown de la ligue 1 ont eu lieu le vendredi 26 avril 2024, respectivement à Kinshasa et à Lubumbashi.
Au stade Tata Raphaël de Kinshasa pour le compte du groupe B,l’AC KUYA SPORT du président JEANNOT BINANU a surpris l’OC RENAISSANCE DU CONGO sur le score de trois buts à un.
.Au stade Frédéric kibassa maliba de Lubumbashi pour le compte du groupe A,FC BLESSING de Kolwezi a eu raison de la JS BAZANO de Lubumbashi sur le score d’un but à zéro.
Le calendrier de la première journée de playdown de la ligue nationale de football prévoit deux rencontres ce samedi 27 avril au stade Tata Raphaël de Kinshasa pour le compte du groupe B,DCMP sera face à CÉLESTE FC,et FC ÉTOILE DE KIVU en decoudra avec l’AC RANGERS.
Signalons que 6 derniers clubs de chaque groupe de la phase classique de la ligue 1 ont été répartis dans deux groupes à Kinshasa et à Lubumbashi,et vont jouer 5 rencontres,à la fin les 3 premiers clubs classés dans chaque groupe vont se maintenir en ligue 2, tandis que les trois derniers vont descendre en ligue 2.
DADOU EKOFO