Chemin faisant,la 29e édition du championnat de la linafoot retrouve ses marques d’antan avec des affiches de grandes envergures. Déjà pour la journée de ce dimanche 04 septembre au stade tata Raphaël devkinshasa, DCMP croise les Aigles du congo dans un duel fratricide.
Et même en conférence de presse d’avant match, Djene Tumba sait que son équipe n’a pas droit à l’erreur malgré la nonchalance durant la Pré-saison ” Nous aurons un peu de difficultés au début puisque,ce sera notre premier match tandis que notre adversaire en a déjà joué deux, donc il est en jambe. Mais malgré ça, nous n’avons pas droit à l’erreur. Il est vrai que durant la Pré-saison, ça n’a pas vraiment bien marché,mais on a corrigé car le football est dynamique. Sachez qu’un match de préparation reste tant que tel et memement pour un match de championnat ” a-t-il déclaré.
Connaissant que l’équipe en face est dirigée par un ancien président du DCMP, Vidiye Tshimanga(Ndlr), le technicien congolais pense l’aborder aux rythme d’un derby ” l’équipe en face et non seulement dirigé par un ancien dirigeant de DCMP, mais il a également un entraîneur chevronné. Donc ce match nous allons le jouer aux allures d’un derby. Mais au delà de tout ce match sera peut-être plus dur dans les tribunes que sur le terrain. Mais sinon nous DCMP, nous sommes prêts ” a-t-il renchérit
La rencontre DCMP – Les aigles du congo, serait la première affiche, à pouvoir se jouer au stade tata Raphaël depuis sa rénovation. Le faire play doit donc y régner.
JKNG