Sur une chaise éjectable depuis un certain moment suite à l’insuffisance des résultats, le coach Todet farini s’est vu remplacé par birindwa cirongozi à la tête du staff technique du DC Virunga.
La présentation officielle du nouvel entraîneur des montagnards a été effective ce mercredi 14 février 2024 lors de l’entraînement matinale du DC Virunga au stade de l’unité.
Birindwa cirongozi a dirigé sa première séance d’entraînement sous les couleurs du DC Virunga en comptant sur la totalité de l’effectif, une partie de détente entre le nouveau patron du staff technique et ses joueurs a précédé la séance du jour avec l’échange de quelques pas de danse accompagné de la musique,question de créér l’harmonie et la bonne humeur au sein du groupe.
Conscient du défi qui l’attend,Birindwa cirongozi a préféré rendre hommage à son prédécesseur todet farini pour tout le travail qu’il a abatu promettant continuer sur cette lancée en apportant sa pierre à l’édifice pour atteindre les objectifs du club qui est de retrouver la ligue 1 la saison prochaine .
Notons que depuis le début de la phase retour, le DC Virunga peine à enchaîner des bons résultats, sur ses 6 matchs joués les montagnards n’ont gagné qu’un seul contre l’académie Real de bukavu, pour 4 matchs nuls contre muungano, bukavu dawa et la JSBU de Bukavu ainsi que face à Maika d’uvira, concédant également deux défaites contre mwangaza et récemment contre l’as kabasha dans le grand derby local,celle qui a été la goûtte d’eau qui a débordé le vase poussant le comité du club à prendre d’autres dispositions pour l’avenir du club .
Jonh Birindwa cirongozi aura la tâche de maintenir Virunga dans le top 4 jusqu’à la fin de la phase retour avant d’aller chercher la montée lors des playoff .
Actuel 3em au classement partiel avec 28 points +6,Virunga reste avec 3 matchs à disputer dont deux à domicile contre l’as Nyuki et le FC etincelle de butembo avant de finir en déplacement à Bukavu contre chaux sport.
Michael Lurhuma