La phase des groupes du championnat provincial du sud-kivu,a pris fin ce mercredi 24 mai 2023 à Bukavu, chef-lieu de la province.
Trois rencontres ont sanctionné cette phase,dont voici les résultats.
12h
Tp Clinique 3-3 Saint Joseph
14h
Nyuki 0-0 Kalundu
16h
Flambeau 2-1 Mulambi
Le match nul entre TP CLINIQUE et FC SAINT JOSEPH qualifie les 2 équipes ( Clinique termine à la première place et SAINT JOSEPH à la deuxième).
Le match nul entre FC NYUKI et FC KALUNDU qualifie Nyuki,unique représentant du territoire d’IDJWI;FC KALUNDU SPORT n’est pas parvenu à trouver la faille même en supériorité numérique après l’expulsion d’un joueur.
En s’imposant devant FC MULAMBI, le FC FLAMBEAU RAHA clôture cette phase des groupes de la belle manière avec 3 victoires en 3 rencontres.Les flamboyants guerriers du territoire de Fizi ,le seul club qui a terminé avec 9 points parmi les clubs de ce territoire,affrontera FC KASMES en huitièmes de finales.
Le FC MULAMBI et TP EPANZA MAKITA qui sont à égalité des points gardent tous les deux,encore la chance de se qualifier en huitièmes,mais il faudra aller plus loin pour les départager. À en croire les Règlements généraux et sportifs à l’article 224, un match de barrage devra avoir lieu entre les 2 équipes pour savoir celle qui sera qualifiée.
La LIFSKI siégera sur ce cas ce jeudi 25 mai 2023.
Pour vous mettre à la une de tous les clubs qualifiés, nous attendons le résultat de EPANZA et MULAMBI.
Il sied de signaler que,les huitièmes de finales débutent ce samedi 27/05/2023, dans le même stade de la Concorde.
FAMURE