AL ALHY SC d’Égypte s’est qualifié pour la finale de la ligue des Champions africaine 2023-2024, vendredi 26 avril au stade international du Caire,après sa victoire 3-0 face au TP MAZEMBE de la RDC en demi finale retour.
Dominateur dans le jeu lors de la première partie du match,AL ALHY SC d’Égypte n’a pas réussi à tromper la vigilance du portier FATY du TP MAZEMBE bien au point ,qui sauve quelques occasions franches des Egyptiens,zéro but partout score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires,les hommes du coach LAMINE NDIAYE arrivent à ouvrir le score de la tête par le truchement de JOËL BEYA bien servi par PHILIPPE KINZUMBI,mais le but est annulé après consultation de la VAR par l’arbitre Kényan.
ABDELMONEM à la 68ème minute ouvre le score de la tête après une faute de la main du portier des corbeaux,Les multiples changements opérés par le technicien Sénégalais n’apporteront rien, ABOU corse l’addition à la 84ème minute, avant que TAWFIK puisse inscrire à la 103ème minute le troisième but égyptien,3-0 score au dernier coup de sifflet final.
Victoire qui qualifie AL AHLY SC pour la cinquième fois de suite pour la finale de la ligue des Champions africaine après le match nul de zéro but partout,lors de la manche aller à Lubumbashi.
AL AHLY SC affrontera en finale probablement ESPERANCE DE TUNIS de la Tunisie victorieux 1-0 des Sud-Africains de MAMELODIE SUNDOWS en demi finale retour après sa victoire à Tunis 1-0 lors de la manche aller.
DADOU EKOFO