AL HILAL SC du Soudan de JEAN FLORENT IBENGE ne disputera pas le quart de finale de la ligue des Champions africaine 2023-2024, suite à leur défaite 1-0 à Tunis contre ESPÉRANCE de Tunis de la Tunisie, samedi 02 mars 2024,en match comptant pour la sixième et dernière journée phase des groupes (Groupe C).
Dans une rencontre qu’ils étaient condamnés à l’emporter avec beaucoup de but pour se qualifier en quart de finale,les protégés de JEAN FLORENT IBENGE l’ont finalement perdu sur la plus petite marque d’un but à zéro,but Tunisien inscrit à la 22ème minute par MERIAH.
Le latéral droit congolais STEVEN EBUELA était titulaire du côté d’AL HILAL SC, tandisque son compatriote ADAM BOSSU remplaçant au début du match était monté à la 73ème minute.
Grâce à leur petite mais précieuse victoire,ESPERANCE DE TUNIS termine la phase des groupes à la deuxième place du groupe C avec 11 points, derrière PETRO DE LUANDA d’Angola premier avec 12 points,AL HILAL SC éliminé termine à la troisième place avec 5 points.
Ainsi PETRO DE LUANDA d’Angola et ESPÉRANCE DE TUNIS de la Tunisie sont les deux équipes qualifiées pour les quarts de finale de la ligue des Champions africaine 2023-2024 dans le groupe C.
DADOU EKOFO