En marge de la deuxième journée de la phase de groupe de la ligue des champions de la Caf dans le groupe A, disputée ce samedi 02 décembre 2023, le compteur est remis à zéro et toutes les équipes se relancent dans la course.
Après la victoire à domicile du tp mazembe face à Mamelodi Sundowns (1-0).
Quelques heures plus tard en Mauritanie, Nouadhibou a battu logiquement Pyramids fc (2-0).
Les locaux se sont vites mis à l’abri avec un but matinal marqué à la 4e minute par l’entremise d’Amar.
Les Coéquipiers de l’international congolais Fiston Kalala Mayele vont pousser pour remettre les pendules à l’heure sans succès,1-0 les deux protagonistes sont renvoyés aux vestiaires.
En seconde mi-temps, Pyramids Fc avec un statut de favori avant le coup d’envoi de cette rencontre,va croire pour revenir dans le match et surtout quand Denine le joueur de Nouadhibou sera expulsé à la 48e minute après avoir accumulé deux cartons jaunes.
Tout sera bouleversé avec le but du break marqué dans les ultimes minutes de temps additionnel,et c’est Oubeid qui va enterrer les espoirs des Égyptiens à la 90e+4.
2-0 score à l’arrivée,le groupe A est relancé, chaque équipe a gagné à son domicile, Mamelodi Sundowns 3 points +2, Mazembe 3 points, Pyramids 3 points -1, Nouadhibou 3 points -1.
Le groupe reste jouable pour toutes les équipes,chacune d’elles peut rêver la qualification aux prochaines étapes.
PIERROT KONGO.