Tp mazembe de la RDC recevait le football club Nouadhibou de la Mauritanie ce mardi 19 décembre 2023 dans son antre de la Kamalondo,en marge de la 4e journée phase des groupes(Groupe A)de la ligue des champions de la Caf 2023-2024,le match s’est soldé sur la marque de (2-0 ).
Les corbeaux ont dominé la première période,mais sans percer la défense des oranges de Nouadhibou fc,qui est restée compacte, 0-0 indique le marquoir à la pause .
Après le jus, Lamine Ndiaye coach du tout puissant mazembe opère 4 changements,Mukoko,Zemanga , Autchanga et NTambwe Kalonji sortent,remplacés par Ngalamulume,Oladapo ,Fofana et Atibu avec comme objectif de changer la physionomie de la seconde période.
Les situations sont dangereuses,et il fallait attendre la 80ème minute pour voir l’entrant l’attaquant malien Cheik Fofana marquer le premier but d’un centre bien travaillé d’Ibrahim Keita (1-0).
Les corbeaux assiègent le camp des visiteurs,et réussissent à alourdir la marque à la 94ème minute par le truchement du malien FOFANA ,qui signe son doublé (2-0).
Une victoire précieuse pour les Badiagwenas qui prennent provisoirement la tête du groupe A avec 7 points +2 goals différents, Nouadhibou 4 points -3,en attendant le résultat de l’autre match du groupe qui mettra au prise Pyramids fc d’Egypte et Mamelodi Sundowns en Égypte.
Pierrot KONGO