Celui qui n’avance pas recule dans un trou !,Ce maxime reflète textuellement l’actuelle image de l’as V.club de Kinshasa. Une équipe qui préfère retourner à l’époque du moyen âge en lieu et place d’aller de l’avant.
En effet, l’As V.club se journe en Angola où elle sera reçue par les Angolais de Primero d’agosto le dimanche 20 août. Chose étonnante, les V.clubiens ne savent pas quel est l’effectif qui sera aligné pour ce match aller du tour préliminaire de la ligue des champions africaine car l’équipe est méconnue du grand public.
La présentation des joueurs devenue coutume qui devrait normalement avoir lieu quelques jours avant le déplacement,a été carrément avortée par le comité Bestine Kazadi pour des raisons obscures. Est-ce faute de moyen?
Et même le déplacement de la Tanzanie tant vanté par le comité,où l’équipe a pû se préparer tant soit peu,ça été sur invitation de l’équipe de singida. Et circonstance faisant le larron, V.club en a profité pour livrer quelques matchs de préparation question de permettre aux nouveaux joueurs de se faire une idée sur leur nouvel environnement.
Au stade actuel, les moscovites ne savent pas si les joueurs qui seront alignés vont-ils réellement répondre aux attentes car la plupart d’entre -eux , seront à leur première expérience avec le club.
JKNG