L’AS MANIEMA KINDU de la RDC s’est imposee à domicile(2-1) devant PETRO de Luanda de l’Angola,samedi 14 septembre 2024 au stade des Martyrs de Kinshasa,en manche aller du deuxième tour préliminaire de la ligue des champions de la CAF 2024-2025.
Belle entame de la partie des hommes du coach PAPY KIMOTO qui ouvrent le score matinalement,précisément à la sixième minute par le truchement d’Agée BASIALA,un but à zéro score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires,les unionistes conservent leur avantage au marquoir jusqu’à la 73ème minute,où ils concedent le but égalisateur sur une erreur de leur portier,1-1.
Déterminés à s’imposer à domicile pour cette première manche,les unionistes par l’entremise de BALAK, ancien joueur de l’Étoile du Kivu donne l’avantage aux siens à la 93ème minute,2-1 score au coup de sifflet final.
Victoire difficile mais précieuse pour l’équipe congolaise,appelée à conserver son but d’écart lors de la manche retour prévue le weekend prochain en terre angolaise pour se qualifier en phase des groupes de la plus prestigieuse compétition inter-clubs de la CAF.
DADOU EKOFO