L’AS MANIEMA UNION de la RDC offre son hospitalité à MAMELODIE SUNDOWS d’Afrique du sud,ce samedi 11 janvier 2025,en match comptant pour la 5è journée phase des groupes(Groupe B) déclaré ligue des champions de la CAF 2024-2025.
En conférence de presse d’avant-match match,PAPY KIMOTO entraîneur de l’équipe congolaise s’est montré serein:
« Nous,l’AS MANIEMA UNION c’est à dire staff technique,joueurs ainsi que les dirigeants sont sereins,c’est un match presque décisif qui peut déterminer notre avenir en cette phase des groupes,le match de demain on le prend comme un match de demi finale,il faut absolument qu’on gagner si on veut jouer la finale contre RAJA au Maroc. »a t-il affirmé
Et de poursuivre: »On a encore l’opportunité de prouver qu’on a des bons joueurs et une bonne équipe,on a déjà acquis de l’expérience,on est pas encore éliminé,on a notre destin entre nos mains à deux jours de la fin,ça va passer ou ça va casser,il n’y a pas d’autres issues on est conscient,j’espère que demain on va faire le job.Tout le monde dans ce groupe peut encore se qualifier,on a pas la pression,on va jouer libéré,la pression c’est eux les habitués de la compétition. »a t-il rencheri.
Les deux équipes s’étaient séparées sur le score nul et vierge de zéro but partout,lors de leur première confrontation en terre sud-africaine.
Au classement du groupe B, l’AS MANIEMA UNION est quatrième avec 3 points après 4 matchs joués,alors que MAMELODIE SUNDOWS compte 5 points,l’ASFAR totalise 8 points,RAJA est troisiène avec 3 points
L’AS MANIEMA UNION parviendra a-t-elle à battre MAMELODIE SUNDOWS pour se relancer,et espérer aller chercher la qualification au Maroc face à RAJA lors de la dernière journée face à RAJA?,réponse cet après midi au stade des Martyrs de la Pentecôte.
DADOU EKOFO