C’est pour ce mardi 26 novembre 2024, que le tout puissant Mazembe de la RDC démarre la campagne Africaine en phase des groupes de la ligue des champions africaine 2024-2025 dans son antre de la Kamalondo,pour le compte de la première journée dans le groupe B, devant Mouloudia club d’Algérie.
Les corbeaux ont une histoire d’amour dans cette fête africaine.Demi-finaliste lors de la précédente édition,un parcours flamboyant,un argument que MC va mettre en compte. Mais son présent nécessite beaucoup de travail pour s’en sortir.Au niveau national,Mazembe compte une défaite et un match nul même s’il occupe provisoirement la première place au classement partiel du championnat national Illicocash Ligue dans le groupe A avec 16 points.Un effectif pas assez riche.
Le club Algerois actuellement troisiène au classement de la ligue 1 algérienne 2024-2025 avec un statistique de 4 matchs gagnés 4 nuls et une défaite récente 16 points dans son actif,n’est pas du tout à négliger.Il faut donc s’attendre à un choc dans ce premier match,où Mazembe commence à la maison.
La dernière fois que la team noir et blanc de Lubumbashi a joué cette équipe remonte en 2018, une victoire à Kamalondo d’un but à zéro et un nul d’un but partout à Alger.
En terme des confrontations, les deux équipes se sont déjà rencontrées deux fois tout simplement,1 victoire de Mazembe, zéro victoire pour MC et Un match nul.
Les hommes du français Patrice Beaumelle n’ ont pas venu à lubumbashi comme une offrande expiatoire,mais c’est pour changer l’histoire et faire un bon résultat possible.
Mazembe intraitable à la maison,lamine Ndiaye et ses poulains ne sont visiblement pas prêts à lâcher des points à domicile dès l’entame.
Le rendez-vous pour cette première journée est pris pour ce mardi 26 novembre au stade tp Mazembe sous le coup de 15h00 de Lubumbashi.
Pierrot Kongo.