MC ALGER d’Algérie reçoit TP MAZEMBE de la RDC,vendredi 10 janvier 2025 sous le coup de 20H00′,au stade du 05 juillet 1962 d’Alger,en match comptant pour la 5ème journée phase des groupes(Groupe A) de la ligue des champions de la CAF 2024-2025.
Malgré la dernière place qu’occupe actuellement son club,LAMINE NDIAYE entraîneur du TP MAZEMBE espère toujours se qualifier même si parfait très difficile:
« C’est un match difficile qui nous attend parce que les deux équipes cherchent la même chose. Même si nous avons encore une petite chance de qualification nous la jouerons à fond. Nous ne sommes pas venus ici pour nous promener mais pour faire un bon match, pour se battre. »a t-il affirmé
Avant de poursuivre: »L’année dernière, on ne prenait pas de buts. C’est le contraire, nous sommes la plus mauvaise défense et nous savons que dans ce type de compétition, les équipes qui se qualifient ne prennent pas beaucoup de buts. C’est la réalité du football…Même avec deux points, si nous gagnons nos deux matchs, ça fera 8 points qui pourraient suffire pour passer au tour suivant. »a t-il rencheri
Et de conclure: »L’adversaire cherche à jouer sa chance, il a fait un bon match à Nouakchott (face à Al Hilal) où il méritait de l’emporter. La petite chance qui nous reste, que beaucoup de gens ne voient pas, nous la voyons et nous la jouerons à fond. »a conclu le technicien franco-sénégalais.
Lors de la première confrontation entre les deux formations le 26 novembre 2024 au stade TP MAZEMBE de Lubumbashi,les deux équipes s’étaient séparées sur un score nul et vierge de zéro but partout.
Signalons qu’au classement dans ce groupe A, MC ALGER est deuxième avec 5 points,derrière AL HILAL SC du Soudan de JEAN FLORENT IBENGE 10 points (déjà qualifié pour le quart de finale),alors que les corbeaux du TP MAZEMBE sont derniers avec 2 points derrière YOUNGS AFRICANS troisiène avec 4 unités.
DADOU EKOFO