RAJA ATHLETIC CLUB de Casablanca du Maroc sera l’hôte de l’AS MANIEMA UNION de kindu de la RDC,le samedi 07 décembre 2024,sous le coup de 14H00′(Heure de Kinshasa) au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa,en marge de la deuxième journée phase des groupes(Groupe B) de la ligue des champions de la CAF 2024-2025.
RICARDO SA PINTO entraîneur du club marocain est d’abord revenu sur leur défaite à domicile lors de la première journée face à l’ASFAR:
« On avait contrôlé l’adversaire,on s’était procuré beaucoup d’occasions de marquer,on était pas chanceux malheureusement pour nous,c’est vraiment triste,mais on a encore 5 matchs à négocier,on a les possibilités à faire des points pour se qualifier en quart de finale. »a déclaré le technicien portugais.
Et de poursuivre: »Ça sera un match très difficile face à un adversaire costaud,physique,très agressif individuellement,qui joue beaucoup le premier et deuxième ballon,elle a fait un très bon match contre MAMELODIE,rapide,très dangereux sur les balles arrêtées,très fort à domicile sur la pelouse synthétique,nous on va essayer de jouer notre foot. »a t-il fait savoir.
Avant de parler des objectifs de son club pour le match contre Maniema Union et pour cette édition de la ligue des champions de la CAF:
« Nous sommes très concentrés pour essayer de prendre les trois points malgré les circonstances,c’est notre objectif pour demain,notre objectif final est de passer cette phase des groupes,je suis très confiant parce qu’on a bien préparé ce match. »a t-il conclu
En rappel,le dernier match de l’équipe congolaise au stade des Martyrs de Kinshasa date du mois de décembre 2018,où elle avait battu(3-1) l’AS VITA CLUB en finale retour de la coupe de la confédération de la CAF après le 3-0 de la manche aller,remportant la compétition.
DADOU EKOFO