ASEC MIMOSAS de la côte d’ivoire s’est qualifié pour le quart de finale de la ligue des Champions africaine 2023-2024, vendredi 23 février après le match nul à domicile (0-0) contre SIMBA SC de la Tanzanie,en match comptant pour la cinquième journée phase des groupes(Groupe B).
Résultat nul permettant à l’ASEC MIMOSAS de totaliser 11 points et de se qualifier pour le quart de finale de la ligue des Champions africaine, quant à SIMBA SC d’INONGA BAKA avec 6 points dans sa gibecière devra encore attendre la sixième et dernière journée pour savoir s’il passera ou pas au prochain tour.
Le défenseur central congolais INONGA BAKA était titulaire du côté tanzanien,il a joué l’intégralité de la rencontre.
L’autre rencontre de la cinquième journée dans le groupe B entre JWANENG GALAXY 4 points et WYDAD ATHLETIC CLUB de Casablanca du Maroc 3 points,est prévue le samedi 24 février en terre botswanaise.
Notez que SIMBA SC offrira son hospitalité à JWANENG GALAXY du Botswana le 02 mars 2024 à Dar es Salam pour le compte de la sixième et dernière journée, tandisque WYDAD ATHLETIC CLUB de Casablanca accueillera ASEC MIMOSAS.
DADOU EKOFO