YOUNGS AFRICANS SC de la Tanzanie avec ses congolais JOYCE LOMALISA et MAXI MPIA NZENGELI se sont qualifiés pour le quart de finale de la ligue des Champions de la CAF, samedi 24 février après sa victoire 4-0 à domicile face à CR BELOUIZDAD en match comptant pour la cinquième journée phase des groupes (groupe D).
Servi à la 41ème minute par le latéral gauche congolais JOYCE LOMALISA,YAHYA ouvre le score pour YOUNGS AFRICANS SC de la Tanzanie,qui mène à la mi-temps un but à zéro.
Le club tanzanien debute la seconde partie comme il a terminé la première,une minute seulement après le jus a suffi à AZIZ pour corser l’addition,il sera imité deux minutes après, précisément à la 48èm minute par MUSONDA,GUEDE marquera à la 84ème minute le quatrième et dernier but tanzanien,4-0 score au coup de sifflet final.
Large victoire permettant à YOUNGS AFRICANS SC de se qualifier pour le quart de finale après avoir totalisé 8 points se classant à la deuxième place juste derrière le leader au classement du groupe D AL ALHY d’Égypte qui compte 9 points après sa victoire face à MEDEAMA du Ghana,CR BELOUIZDAD occupe la troisième place avec 5 points,MEDEAMA ferme la marche avec 4 points.
Les deux dernières rencontres dans ce groupe D sont prévues le 02 mars 2023,AL ALHY offrira son hospitalité à YOUNGS AFRICANS, tandisque MEDEAMA sera reçu par CR BELOUIZDAD.
DADOU EKOFO