WYDAD ATHLETIC CLUB de Casablanca du Maroc a battu difficilement SIMBA SC de la Tanzanie et ses congolais sur le score de 1-0,samedi 09 décembre à Casablanca,en match comptant pour la troisième journée phase des groupes(Groupe B)de la Ligue des champions de la CAF 2023-2024.
La domination du club marocain dans la première partie du match se concrétise à la 40ème minute avec l’obtention d’un penalty,malheureusement loupé par JABRANE,zéro but partout score à la mi-temps.
Après la pause,WYDAD battu lors de ses deux précédentes rencontres du groupe continue de pousser sur l’accélérateur pour tenter d’ouvrir le score,mais n’y arrive pas à percer le mur défensif tanzanien jusqu’à la fin du temps réglementaire.
Pendant que SIMBA SC pensait avoir fait le plus dur en arrachant le point du match nul,DRAOUI arrive à débloquer le compteur à la 95ème minute sur une erreur de concentration de la défense tanzanienne ,un but à zéro score au coup de sifflet final.
Les congolais HENOCH INONGA BAKA,FABRICE NGOMA et JEAN OTHOS BALEKE étaient tous titulaires du côté de exuSIMBA SC,tandisque ARSÈNE ZOLA était remplaçant du côté marocain.
WYDAD enregistre sa première victoire dans le groupe B,tandisque SIMBA SC concéde sa première défaite après deux matchs nuls consecutifs,le classement dans ce groupe reste dominé par l’AS MIMOSAS de la côté d’ivoire leader avec 7 points,suivi de JWANENG GALAXY du Botswana 4 points,WYDAD 3 points et SIMBA SC 2 points.
SIMBA SC recevra WYDAD et l’ASEC sera l’hôte de JWANENG GALAXY,lors de la quatrième journée prévue le 19 décembre prochain.
DADOU EKOFO