Une première partie de la délégation du TP MAZEMBE de la RDC a quitté Lubumbashi le matin du lundi 26 février 2024 pour Johannesburg en Afrique du Sud,où les corbeaux Congolais seront reçus le 02 mars 2024 par MAMELODIE SUNDOWS dans le cadre de la sixième et dernière journée de la phase des groupes (Groupe A)de la ligue des Champions africaine 2023-2024.
En effet ,faute d’avoir reçu l’autorisation de survol du territoire national, pour un voyage de deux heures dans un avion privé affrété par le président du club MOÏSE KATUMBI,une première délégation de TP Mazembe de la république démocratique du Congo composée des membres du staff technique et des journalistes a dû embarquer le lundi dans la matinée à destination de Kenya dans un vol commercial,pour une longue et évitable escale de 24 heures à Nairobi, avant d’atteindre l’Afrique du Sud mardi, nous renseigne notre source.
Une deuxième délégation de l’équipe restée sur place à Lubumbashi composée des joueurs pourra suivront la première délégation demain en terre Sud-Africaine.
Rappelons que TP MAZEMBE et MAMELODIE SUNDOWS sont déjà qualifiés pour les quarts de finale de la ligue des Champions africaine 2023-2024,la rencontre de la sixième et dernière journée du groupe A ne servira qu’à déterminer l’équipe qui terminera à la première place,car toutes les deux équipes ont 10 points chacune.
Signalons que lors de la manche aller joué le 02 décembre 2024 à Lubumbashi,TP MAZEMBE s’était imposé sur le score d’un but à zéro devant MAMELODIE SUNDOWS.
DADOU EKOFO