Le FCF MAZEMBE de Lubumbashi vainqueur de la coupe du Congo féminine 2023,est en route pour MALABO,en Guinée équatoriale,pour prendre part au tournoi UNIFFAC qualificatif pour la ligue des champions féminine de la CAF 2023.
Quatres équipes féminines africaines de la zone UNIFFAC à savoir;FCF MAZEMBE de la république démocratique du congo,HURACANES FC de la Guinée équatoriale,AS EPAH GAMBA du Congo Brazzaville et AS AWA du Cameroun,vont disputer du 08 au 14 septembre 2023 l’unique place qualificative pour la phase finale de la ligue des champions féminine 2023 de la confédération africaine de football,prévue en CÔTE D’IVOIRE du 05 au 19 novembre 2023.
Toutes les 4 équipes joueront trois matchs,l’equipe qui sera à la fin classé premier au classement en terme des points ,séra qualifiée pour la phase finale de la ligue des champions féminine de la CAF.
Il sied de noter que le FCF MAZEMBE de la RDC joue leur première rencontre du tournoi,le vendredi 08 septembre contre HURACANES FC de la Guinée équatoriale pays hôte de la compétition,il affrontera par la suite EPAH et AWA FC respectivement le vendredi 11 et le lundi 14 septembre 2023.
DADOU EKOFO