FCF MAZEMBE de la république démocratique du Congo a pris seul la tête du groupe des éliminatoires Zone 4 Afrique de la ligue des champions féminine de la CAF,mercredi 21 août 2024 après les deux rencontres de la deuxième journée qui se jouées au stade des Martyrs de Kinshasa.
En premère explication,LÉKIÉ FF du Cameroun,victorieux (5-0) d’Athlrtico FEMININO de Malabo,lors de la première journée,a été tenu en échec zéro but partout par DIABLES NOIRS du Congo Brazzaville battü (0-7) par le FCF MAZEMBE.
En second lieu,le FCF Mazembe de la RDC a enchaîné avec une deuxième victoire d’affilée sur le score de quatres buts à zéro devant Atlético FEMINEMO de Malabo de la Guinée équatoriale,les quatre buts des congolaises ont été inscrits respectivement par Lagoali Kreto (45+1′ et 48′),Telma Baffour (21′) et Esther Dikisha (26′).
Voici comment se présente le classement à l’issue de deux premières journées;
1. FCF Mazembe🇨🇩:6 points/+11.
2. Lekkié FF FC🇨🇲 : 4 points/+5.
3.CSMD Diables Noires🇨🇬:1 point/-7
4. Atletico Femenino Malabo🇬🇶:0 point/-9.
À suivre le vendredi 23 août 2024 pour le compte de la troisième et dernière journée les confrontations ci-dessous:
➡️Lekié FF 🆚
FCF Mazembe
➡️CSMD Diables Noirs 🆚 Atlético Femenino do Malabo.
Sachez que le FCF MAZEMBE premier au classement aura besoin d’au moins d’un match nul contre LEKIÉ FF son poursuivant direct pour obtenir l’unique place réservée à la zone 4 pour la ligue des champions féminine de la CAF,dont le pays organisateur reste à déterminer par la CAF.
DADOU EKOFO