La 14ème édition de la coupe du Congo féminine continue son bonhomme de chemin,ce samedi 03 juin 2023 trois affiches étaient au rendez-vous au stade du Tp mazembe de la Kamalondo.
Dans la première explication,Fcf mazembe du coach Marocaine Lamia BOUMEHDI a fait une démonstration de force pour offrir une douche froide à la Jeunesse sportive de Likasi par un score fleuve 9-0.
Dames corbeaux Lushoises totalisent 26 buts marqués sur trois rencontres disputées,un résultat qui laisse parler le niveau du club de Lubumbashi qui d’ailleurs est champion en titre.
●Buteuses :
- Esther DIKISHA BUSHIRI 4e, 8e
- Pricille CRETO LAGOALI 35e, 38e, 61e
- Sarrive BANDIAMBILA LOBO 51e
- Christine BOSSU 56e
- Merveille KANJINGA NANGULI 74e, 83e Le football club féminin Saint Éloi Lupopo fait une bonne apparition dans cette compétition .
Les cheminots dames de LUPOPO ont quant à elles battu le tp mazembe dames de kananga par un score de 4 buts à brosse,par forfait.
Les corbeaux de kananga n’avaient amené que 11 joueuses au cours du match,5 ont été blessées au cours du match,et l’arbitre s’est vu dans l’obligation d’arrêter la rencontre sous le score (4-0) en faveur du FCF lupopo.
A noter que,Feza buteuse maison de LUPOPO s’est offerte un doublé aucours de ce match,Kethia et Bwadi étaient également buteuses côté saint Eloi.
Dans la dernière rencontres du jour,l”A.S Sainte Marie a enregistré sa première défaite de la compétition devant DCMP BIKIRA de Lubumbashi sur le score lourd de 4 buts à brosse. Tous les buts ont été marqués durant les quarante cinq premières minutes. La deuxième partie a été bien maîtrisée par l’A.S Sainte Marie, mais sans réduire la marque.
Dans leur pool, DCMP BIKIRA a trois points et 4 buts marqués
Sainte Marie 3 points sur 6 possibles et OCEK a zéro point sur 3.
Pierrot KONGO