Les sociétaires de la ligue de catch du Katanga ont refait confiance à zouzou pour la direction de cette ligue durant les quatre années prochaines.
C’est à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire et élective
qui s’est tenue le dimanche 14 mai dans la salle Noela à Lubumbashi.
Bien avant les élections,tous les rapports présentés par le secrétaire sortant jylli Kalala ont été adoptés par les membres constituants,surtout avec un penchant sur les finances de la ligue qui n’a connu aucune intervention extérieure.
Les cotisations des membres et les recettes générées lors des organisations des festivals et championnats officiels,ont fait la réussite de la saison 2022.
Le désormais nouveau comité comporte dix membres à savoir;
NUNGU ZOUZOU comme président
FREMY Kalela mukumali au poste du Vice Président
CHINOIS Mutambay le terrible premier Vice Président et
Bienvenue Kamunga journaliste expérimenté de cette discipline spectaculaire complète le tableau.
Tandisque le poste du deuxième vice président est resté vacant vu que le candidat à ce poste NANGA sabiti Mwarabu dit homme mystique n’a pas validé sa candidature , JILLY Kalala a été reconduit au poste de secrétaire de la LICAKAT. JBIKA Kamwamba garde la trésorerie , NZUZI Nzita Ledri choc,Omari IBRAHIM, restent stagné.
Une candidature déposée séance tenante du journaliste très proche de la ligue de catch du Katanga Georges Arthur KABONGO NTAMBWE MUNYA a été écartée pour n’avoir pas rempli les conditions idoines.
Juste après cette assemblée élective,le président réélu a profité de cette occasion pour lever la suspension à tous les catcheurs de sa juridiction en collaboration avec les présidents des ententes.
Déjà en retard avec la fédération de catch de la République démocratique du Congo, la ligue de catch du Katanga comfirme l’ouverture de la la saison 2023 pour le 18 mai prochain au stade municipal de foyer katuba avec plusieurs invités de marque.
ces assises ont été présidées par le chef de division provincial des sports et loisirs du Katanga en la personne de Kitenge Vincent en présence des plusieurs catcheurs, journalistes et invités.ainsi donc une nouvelle ère pour un nouveau mandat de ZOUZOU en crise avec la fédération dirigé par le président FRANCK DJONGO depuis la dernière édition du championnat national boycotté par plusieures ligues qui a permis à SIX BILITES de récupérer la ceinture.
Pierrot KONGO