Fc nKonko oriental de Kamina dans la province du Haut-Lomzni a été sacré champion de la ligue provinciale de football du katanga apres avoir battu Ima kafubu de Lubumbashi par la petite marge (1-0),le dimanche 18 juin 2023 au stade Joseph Kabila Kabange de Kalémie..
Pousser par un public dans son antre de Jkk plein à craquer,nkonko oriental remporte le premier titre de son histoire,surtout avec un esprit de monté en ligue 2 qui,jusqu’à présent reste à désirer.
Dans une finale amplement disputée,les locaux ont eu gain de cause grâce à l’unique but de la partie de Jean Binz.
Un trophée pouvant permettre aux locaux de la nouvelle province issue du démembrement en terme politique de se retrouver en ligue 2 la saison prochaine.
Nkonko oriental,une formation qui s’est donnée bec et ongle afin de vendre tres positivement l’image de la ville de kamina sur le deuxième niveau national avant la décision du comité de normalisation de la fédération congolaise de football association sur le format qui sera appliqué, et surtout savoir qui doivent descendre en compétition inférieure,et qui vont monter dans l’autre classe
Wait end see selon les anglais.
Pierrot KONGO