La chanson « Soso ya bonne année » sera une fois de plus entonnée ce dimanche 24 décembre dans les gradins du stade tata Raphaël, lors du derby kinois, V.club-Renaissance, comme à l’accoutumée. Mais la particularité pour ce derby est que cette fois-ci, ce sont les supporters de Renaissance qui vont l’entonner pour célébrer leur première victoire face à V.club. c’est ce qu’à indiqué l’entraîneur des bana fibo en conférence de presse d’avant match.
« On est toujours dans l’opération 3 points que nous avons lancée. Ça fait 4 matchs joués, qu’on ne perd pas parce qu’on a 2 victoires et deux nuls, donc nous sommes sur une bonne série » a lâché Jean Louis Dingondo.
Le technicien Belgo-congolais, n’a pas caché l’une des ambitions, qui l’a conduit à la tête des oranges » La qualification au play off« .
Et pour y arriver » il nous faudra remporter tous les 4 matchs qui restent que je considère comme des finales. Donc face à V.club qui est une équipe phare du pays, ça sera une finale. Or la finale ne se joue pas, mais elle se gagne, donc ça sera pour la première fois je pense, que Renaissance va battre V.club au championnat de la linafoot« .
Très confiant de son groupe et de son effectif, Jean Louis Dingondo est très convaincu que la nouvelle page de l’histoire de la linafoot pour ce qui est des confrontations Renaissance-V.club va s’ouvrir ce dimanche 24 décembre, au stade Tata Raphaël par une victoire des « jamais sans vous « .
JKNG