Fc Lubumbashi sport et la jeunesse sportive groupe Bazano se sont quittés dos à dos (1-1 ) ce samedi 28 Octobre 2023 au stade frederick Kibassa Maliba .
Pourtant les Kamikazes étaient les premiers à ouvrir le score à la 9e minute par le truchement de lise Nyelbo Ntumba sur une balle de contre attaque 1-0,il fallait attendre trentaine de minutes pour voir KIALA remettre les pendules à l’heure pour Bazano peu avant la pause (1-1).
Ce match nul permet tout de même au fc Lubumbashi sport de garder sa troisième place avec désormais 17 points après 8 matchs joués, la prochaine journée les Kamikazes se déplaceront à Kolwezi pour défier Sa majesté Sanga Balende.
Dans la deuxième explication du jour toujours au stade Frédéric Kibasa Maliba, Fc Saint Eloi Lupopo pour son dernier match de la phase aller dans le groupe A a battu petitement les corbeaux kanangais de l’union sportive Tshinkunku de Kananga sur le score d’un but à zéro grâce .
Après une première période plaisante mais stérile,les deux formations sont renvoyés aux vestiaires par le score nul et vierge (0-0)
En seconde mi-temps,le jeu reste intact,les hommes de Seguin Ndombé résistent aux assauts de cheminots,mais le dernier quart d’heure de la rencontre sera la bonne pour les viets,Nouma va débloquer la situation à la 76e minute.
1-0 , Bertin Maku et ses poulains termine la manche aller par une victoire,et totalisent 22 points,occupant la première place devant mazembe qui a 3 matchs de moins .
Pierrot KONGO