Il n’y aura pas de rencontre de Linafoot Ligue 1 à Mbuji-Mayi ce week-end. Et pour cause, l’aire de jeu du stade Kashala Bonzola retenu pour recevoir les matches de Sa Majesté Sanga Balende est en pleine réfection. Les travaux, qui ont débuté au début de cette semaine, sont en cours et iront jusqu’à la semaine prochaine. Ils consistent à remplacer totalement les rouleaux de la pelouse artificielle de cette enceinte sportive. Pour éviter toute mauvaise interprétation, Sa Majesté Sanga Balende a déjà saisi la Commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) pour l’informer desdits travaux et solliciter une dérogation avant de se produire dans son fief.
Dans l’entre-temps, les Sang et Or de la ville diamantifère poursuivent leur préparation. Un groupe de joueurs s’entraîne localement et un autre s’est imposé en amical devant FC Nidi Sport de Kinshasa (2-0), mercredi 23 août au terrain Waya Waya, au quartier Kingabwa, dans la commune de Limeté à kinshasa. Ambulance Mambweni et Neuf Mabote ont inscrit les deux réalisations sous la supervision du coach adjoint, Jean-Pierre Ndonda Mutombo. Sauf surprise, le groupe de Kinshasa va regagner Mbuji-Mayi la semaine prochaine.
Selon le calendrier établi par la ligue nationale de football,SM SANGA BALENDE de Mbuji Mayi devrait recevoir le dimanche 27 août 2023 CS DON BOSCO pour le compte de la première journée dans le groupe A.
Roger Stéphane Ilunga