Deux matchs se sont disputés le dimanche 15 octobre 2023 pour le compte de la poursuite normale de ligue nationale de football première division dans le groupe A.
D’abord au stade Kibasa Maliba qui recevait le tout premier match national après sa rénovation,entre Fc Saint Eloi Lupopo et Lubumbashi sport, les Kamikazes ont pris le meilleur sur les cheminots (2-1).
Les Kamikazes très tranchants,ont réussi à prendre le dessus sur les cheminots en première mi-temps à la 16e minute, Nyembo Ntumba a ouvert le score pour Lubumbashi sport 0-1.
Maladroit en attaque tout comme à la défense,Lupopo concède un autre but à la 29e minute Lukusa conclut une attaque bien menée 2-0 à la pause.
Au retour des vestiaires,les cheminots assaillent le camp adverse,et dans le dernier instant du match soit à 89e minute,Shaibou Abdallah inscrit un but contre son camp après un mauvais dégagement.
Une réduction tardive pour Lupopo qui concède une première désillusion de la saison au championnat pour Magasuba et ses hommes ,cèdant un couloir au tp mazembe dans le groupe A leader incontestable jusqu’ici.
Au stade Dominique Duir de Kolwezi dans un mini derby Lualabais entre Fc Blessing et As simba,la rencontre est tournée en faveur de bénis Kolwezi par la petite de marque 1-0.
Pierrot KONGO