Deux affiches étaient au rendez-vous ce mercredi 29 novembre 2023, en marge de la 13 journée du championnat de première division de la ligue nationale de football dans le groupe A.
Au stade tp mazembe de la Kamalondo,le cercle sportif Don Bosco s’est imposé (2-0) face à l’union sportive tshinkunku.
Les salesiens ont profité de leurs premières occasions pour se mettre à l’abri,Chris Kisangala a ouvert le score à la 21 minute, 1-0 à la pause.
Les corbeaux kanangais méconnaissables, concèdent le deuxième but à la 67e, Bikabeni Mutombo trompe la vigilance de son propre gardien en marquant contre son camp d’un mauvais dégagement,2-0 au full-time,CS Don Bosco maximise ses chances de jouer le playoff.
Les salésiens totalisent 21 points en 13 sorties devant Blessing 19 points avec un match de moins,tandisque l’US Tshinkunku dixième au classement reste relégable pour la deuxième division.
Dans une autre opposition au stade Gaëtan Kakudji,Lubumbashi sport a été tenu en échec (0-0) par sa majesté Sanga Balende.
Malgré ce match nul,les Kamikazes de Lubumbashi sport restent 3e classé avec 26 points en 13 matchs joués,tandisque les Anges et Saints de Mbuyi Mayi stagnent à la 9e position avec 6 points.
Pierrot KONGO.