Dans le groupe A de la ligue nationale de football division première, trois matchs étaient au rendez-vous, Sa majesté Sanga Balende de Mbuji et Us tshinkunku se sont séparés par un score nul 2-2, Fc Saint Eloi Lupopo est allé s’imposer sur la pelouse de simba ( 0-1), Et le Cs Don Bosco a battu Js groupe Bazano 1-0.
Dans la première explication de la journée au stade Dominique Duir de Kolwezi,dans un derby du grand Kasai ,Sanga Balende et Us tshinkunku se sont tenus en respect 2-2 , un match nul qui permet aux corbeaux de Kananga d’empocher leur premier point en 6 matchs joués.
Dans ces mêmes installations du stade Domique Duir de Kolwezi, le football club Saint Eloi Lupopo s’est débarrassé de l’association sportive simba 1-0.
Les cheminots ont déverrouillé le marquoir à la 45e minute par le truchement de partout Kabangu d’un coup franc magistral.
Au retour des vestiaires,les hommes de Bertin Maku vont multiplier les offensives jusqu’à ce qu’à obtenir le deuxième but à la 83e minute, d’un autre coup franc de Manu Bola.
2-0 tarif final, Lupopo se refait la santé après un coup de massue face à Lubumbashi sport, les viets récupèrent la deuxième place avec 16 points en un match de plus que le leader tp mazembe qui compte également 16 points avec 15 buts goals différents.
Au stade tp mazembe,Cercle sportif Don Bosco a battu la jeunesse sportive groupe Bazano 2-0, buteurs côté Don Bosco ; Israël Efoko à la 73e minute,Idriss KISHA à la 84e .
Les salésiens grimpent désormais à 4e place avec 12 points, tandis que Bazano patauge à la 7e place avec 7 unités.
Pierrot KONGO