Deux matchs se sont disputés ce jeudi 30 novembre en marge de la 13e journée de la ligue nationale de football première division dans le groupe A, le football club Saint Eloi Lupopo a eu raison de l’Association sportive simba (1-0) au stade Frédéric Kibasa Maliba de la commune de la kenya, à Likasi au stade père Augustin de Kikula ni vainqueur ni vaincu entre Us Panda B52 et Fc Blessing (1-1).
Dans une rencontre amplement disputée entre Lupopo et simba, les viets ont réussi à s’imposer sur un score étriqué d’un but contre 0.
Comme face à Sanga Balende, au second poteau, Jonathan Mokonzi s’impose dans les airs pour battre Dida de la tête sur un corner joué par Bola 1-0 , dans les dernières instants de la première période soit à la 45e+4, Lupopo s’en va aux vestiaires avec un avantage au marquoir.
En seconde mi-temps,deux changements commandés par Mohamed Magassouba à la 59e minute ; George Mpole et Kartier Dembele remplacent respectivement Manu Bola et Horso Mwaku.
Le match reste ouvert, où les Kamikazes de Kolwezi se recherchent avec des situations dangereuses mais sans remettre les pendules à l’heure.
Les cheminots tiennent bon jusqu’à la fin de la partie et consolident leur première place de leader désormais avec 34 points, tandis que les Kamikazes stagnent à la 6e position avec 12 points.
À Likasi au stade père Augustin de Kikula ni vainqueur ni vaincu entre le football club Blessing de Kolwezi et l’Us Panda B52 (1-1)
Un résultat qui n’enchante pas les Bénis de Kolwezi qui restent figés à la 5e position avec 20 points derrière Don Bosco qui en compte 22,tandisque les Unionistes de Likasi totalisent 10 points mais restent tout de même à la 7e position dans le groupe A.
Pierrot KONGO