Fc Blessing a été tenu en échec par le football club Lubumbashi sport (2-2) ce dimanche 03 décembre 2023 au stade Dominique Duir de Kolwezi, en marge de la 14e journée de la ligue nationale de football division 1 dans le groupe A.
D’entrée,les locaux se sont montrés réalistes dans le premier quart d’heure avec l’ouverture du score de son buteur maison Ngita Kamanga à la 23e minute.
Avant la pause, Lukusa wa Lukusa remet les pendules à l’heure pour les Kamikazes de Lubumbashi sport 1-1 à la 41e.
Après le jus,Lubumbashi sport revient avec trop d’envie de se mettre à l’abri,et c’est bien Nyembo Ntumba Lyse qui corse l’addition,(1-2) affiche le marquoir on joue à la 82e minute,sans lâcher les bénis de Kolwezi seront bonifiés dans les ultimes secondes de minutes de temps additionnel par l’inévitable Ngita Kamanga à la 90e+5 ( 2-2) .
Le natif de Lualaba totalise 14 buts dans son escarcelle,meilleur buteur jusqu’ici dans le groupe A.
Après ce match nul,les deux formations font du surplace,Lubumbashi sport toujours 3e avec 27 points en 14 matchs joués, Fc Blessing stagne également à la 5e position avec 21 points.
Dans d’autres explications ;
Dans ces mêmes installations de Dominique Duir, en deuxième rencontre, As Simba et Sa majesté Sanga Balende se sont pliés comme un mouchoir de poche (0-0).
Au stade tp mazembe,ni vainqueur ni vaincu entre Us tshinkunku et Us Panda B52 (1-1).
Au stade Frédéric Kibasa Maliba Fc Saint Eloi Lupopo a battu la jeunesse sportive groupe Bazano (3-0).
Fc Saint Eloi Lupopo continue ses séries de victoire, les cheminots ont désormais 37 points en 14 matchs disputés, avec 3 matchs de plus que Tp mazembe.
Pierrot KONGO