Le championnat de la ligue nationale de football division 1 s’est poursuivi ce mardi 07 novembre 2023 dans le groupe A avec deux matchs de la phase aller.
Au stade tp mazembe de la Kamalondo,les salésiens de Cs Don Bosco recevait les corbeaux du tout puissant mazembe, 2-2 score de parité.
Les salésiens se sont montrés réalistes dans le premier acte en violant la cage de Mazembe,qui n’avait pas encore encaissé un moindre but en ligue nationale de football, et c’est Pululu à la 35e minute 1-0 à la pause.
Au retour des vestiaires,le Cercle sportif Don Bosco maintenait sa domination et Ekofo Israël corse l’addition à la 57e,2-0.
Les corbeaux ne vont plus dormir, Augustine Aladapo va réduire la marque à la 62e,cinq minutes plus tard Fily Traoré va remettre les pendules à l’heure 2-2.
Malgré des changements opérés par deux entraîneurs de part et d’autres,ce score de parité restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final, tp mazembe totalise 20 points , tandis que Cs Don Bosco fini la manche aller avec 15 points en 4e position.
Au stade Kibassa Maliba dans une autre opposition,le football club Blessing de Kolwezi a dominé l’union sportive tshinkunku de Kananga 3-0.
Ngita Kamanga l’attaquant des Bénis s’est offert un doublé au cours de cette explication,et totalise 7 buts,il reste le meilleur buteur dans le groupe A.
Blessing totalise 15 points avant de jouer la dernière journée le samedi prochain prochain contre tout puissant mazembe deuxième avec 20 points dans sa gibecière.
Pierrot KONGO