Apres avoir résisté pendant un quart d’heure,l’Union Sportive Tshinkunku a perdu ( 3-0 ) devant Tp mazembe de Lamine Ndiaye assez timides sur le plan offensif,le samedi 14 octobre 2023 dans son antre de la Kamalondo en match comptant de la 6ème journée du championnat de la ligue nationale de football dans sa première division en groupe A.
Dans une rencontre très engagée pour les corbeaux de Kananga qui ont résisté aux Lushois pendant un quart d’heure, et le reste de minutes étaient très bénéfiques pour mazembe prenant le dessus avant d’aller aux vestiaires, Alex Ngonga a ouvert son compteur but de la saison à la 38e,et il sera imité par Filly Traoré à la 42e minute, 2-0 score à la pause.
Au retour sur la pelouse,les corbeaux de Lubumbashi réorganisent leur jeu avec de moult occasions, à la 65e Sozé ZEMANGA alourdit la marque sur un coup de canon (3-0).
3-0 score final,Tp Mazembe continue ses séries des victoires après le nul concédé lors du derby le week-end dernier face à Lupopo.
Ainsi,Mazembe se classe à la tête du groupe A avec 16 points en 6 matchs joués, tandis que l’ Us Tshinkunku est bon dernier avec 0 points en 4 matchs joués.
Dans une autre opposition à Likasi au stade père Augustin de Kikula, Don Bosco était incapable d’exploiter son jeu face l’Union sportive Panda B52 qui a dominé le débat 1-0.
Après sa récente victoire face à Sanga Balende de Mbuji Mayi le week-end dernier,Us Panda s’est offert encore le Cercle sportif Don Bosco 1-0.
Le seul but de la partie a été inscrit par kikumbi malekani à la 16e minute, une victoire qui permet aux Bombardiers de Likasi de monter à la 7e place, tandis que Don Bosco stagne à la 4e position au classement provisoire dans le groupe A.
Pierrot KONGO.