Trois rencontres du championnat de première de la ligue nationale de football dans le groupe B ont eu lieu ce mercredi 13 décembre,dont deux à Kinshasa et une à Bukavu.Au stade de la concorde de Bukavu l’Étoile du Kivu a été renversé par l’AS MANIEMA UNION de Kindu(1-3),tandisque Stade Tata Raphaël de Kinshasa en premier lieu CELESTE FC s’est imposé 1-0 devant le FC LES AIGLES DU CONGO,et l’AC KUYA et l’OC RENAISSANCE DU CONGO se quittent dos à dos.
Méné au score grâce à une réalisation de BALAKO PANZI à la 21ème minute,la réaction des protégés du coach PAPY KIMOTO n’a pas tardé,car DIEUMERÇI LUPINI remettra vite les pendules à l’heure une minute après,JEPHTÉ KITAMBALA à la 36ème minute va donner l’avantage aux unionistes,1-2 score à la pause.
Neuf minutes après la reprise OBED MBALA TITHAN inscrira le troisième but de l’équipe de Kindu,1-3 score au coup de sifflet final,onzième victoire de la saison pour l’AS MANIEMA, qui consolide sa première position dans ce groupe B avec désormais 34 points en 13 matchs joués,l’Étoile du Kivu reste loin derrière avec 14 points en 15 rencontres jouées.
La première rencontre du jour au stade Tata Raphaël de Kinshasa a vu CELESTE FC s’imposer 1-0 face au FC LES AIGLES DU CONGO,l’unique but de cette rencontre était l’oeuvre de MICHAËL MAZELA à la 71ème minute.
Après une très longue periode des rencontres sans victoire,CELESTE FC enregistre enfin une victoire lui permettant de quitter la dernière place au classement la laissant à l’AC RANGERS totalisant désormais 11 points,le FC LES AIGLES DU CONGO reste à la cinquième place avec 17 points en 13 matchs joués.
La deuxième rencontre du jour au stade Tata Raphaël s’est soldé sur le score nul et vierge de zéro but partout,l’AC KUYA reste sixième au placement avec 16 points en 15 matchs joués,tandisque l’OC RENAISSANCE DU CONGO compte 14 points en 13 rencontres jouées.
DADOU EKOFO